Rapports annuels de la communauté tarifaire Libero

Une année marquée par les débuts de VELBO et le coronavirus

Rapport annuel 2020

2020 a été la première année où les transports publics de l'Oberland bernois ont été rattachés à la communauté tarifaire Libero. L'extension de la communauté tarifaire à l'Oberland bernois – VELBO en abrégé – avait été précédée par des préparatifs longs et approfondis. 
Toutefois, l'intégration réussie de l'Oberland bernois à la communauté tarifaire Libero est passée au second plan en raison des conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les transports publics et donc sur le Libero. 

Arrivée de l’Oberland bernois

Rapport annuel 2019

Nous avons travaillé à l’extension de la communauté tarifaire Libero dans l’Oberland bernois pendant des mois, voire des années. Le grand jour est enfin arrivé en décembre 2019, lorsque la communauté tarifaire Libero a remplacé l’abonnement BeoAbo dans l’Oberland bernois. Si une nouvelle communauté tarifaire intégrale s’applique désormais aussi aux billets individuels entre Interlaken et Berne, l’offre dans les vallées latérales de l’Oberland porte uniquement sur les abonnements Libero mensuels et annuels.

Une habitude désormais bien ancrée

Rapport annuel 2018

Les acteurs du domaine des transports publics investissent beaucoup dans le domaine des améliorations en faveur de la clientèle. On peut généralement parler d'une introduction réussie lorsqu'une offre n'est plus perçue comme une nouveauté, 
mais comme une habitude. C'est ce que montre l'exemple du SwissPass. Cette carte rouge ne s'adresse pas uniquement aux personnes ayant souscrit un AG et bénéficiant du demi-tarif. Par ailleurs, le SwissPass est de plus en plus un sésame pour louer des voitures et des vélos ou même pour accéder à des domaines skiables.