Billet Libero pour les vélos: validité et tarifs
Vous souhaitez transporter votre vélo, vélo électrique, trottinette, trottinette électrique ou autre avec les transports publics? Pas de problème! Il vous suffit d'acheter un billet individuel Libero ou une carte journalière Libero à tarif réduit.
Transport de vélos, vélos électriques
Veuillez tenir compte des conditions de transport valables pour chaque entreprise de transport.
Pour tous les vélos, vélos électriques, trottinettes et trottinettes électriques non pliables ou ne pouvant pas être rangés dans un sac adapté, vous avez besoin d'un billet à tarif réduit.
Où puis-je acheter un billet pour mon vélo?
Notre conseil
Si vous transportez régulièrement votre vélo, il vaut la peine d'utiliser la carte multicourses Libero à tarif réduit.
Si vous effectuez régulièrement de longs trajets, le passeport vélo pourrait vous intéresser.
Questions fréquemment posées sur le billet Libero pour les vélos
Oui, la réservation est obligatoire dans les trains du trafic grandes lignes (IC, EC, ICE de la CFF par exemple). Rendez-vous ici pour en savoir plus.
La plupart des entreprises de transport vous autorisent à voyager avec votre vélo pour un tarif réduit (si le nombre de places disponibles
est suffisant).
Veuillez tenir compte des règles (capacité et éventuelle réservation obligatoire) des différentes entreprises de transport de la région Libero.
Dans le réseau tarifaire Libero, les tarifs/règles nationaux s'appliquent à l'auto-chargement des bicyclettes. Certaines sociétés de transport ne peuvent pas transporter de bicyclettes ou ne peuvent le faire qu'avec des restrictions dues aux véhicules utilisés ou au nombre de passagers.