Questions fréquemment posées sur les tarifs Libero

Billets en dehors de la communauté tarifaire Libero

Si vous souhaitez effectuer un voyage en dehors du réseau Libero, vous aurez besoin d’un billet du service direct national à partir du dernier arrêt dans les zones déjà desservies.

Exemple:
Vous possédez un abonnement annuel Libero pour les zones de Berne à Thoune et souhaitez voyager à Grindelwald. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un billet de parcours Thun – Grindelwald.

Carte Junior / Carte Enfants

Les enfants de moins de 16 ans accompagnés de leur mère/père (carte Junior) ou d’un accompagnant de 16 ans ou plus (carte Enfants) voyagent gratuitement. Vente dans un point de vente.

Enfants

Les enfants de moins de 6 ans voyagent gratuitement s’ils sont accompagnés d’une personne de plus de 12 ans. Les enfants de 6 à 16 ans ainsi que les enfants plus jeunes non accompagnés bénéficient d’un prix réduit sur les billets individuels, cartes multicoursess et cartes journalières.
 

Offre combinée RailAway CFF

Les personnes qui prennent les transports publics dans la communautée tarifaire Libero bénéficient d’une réduction sur le voyage aller-retour et sur le prix de l’entrée. L’offre combinée RailAway est disponible dans tous les guichets de gare avec personnel, auprès du Rail Service au 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min), ou en ligne sur cff.ch.

Park+Ride

Si vous possédez un abonnement Libero, vous bénéficiez de réductions sur le prix des cartes de parking mensuelles ou annuelles.

Poussettes

Les poussettes sont transportées gratuitement. Un grand nombre de véhicules des transports publics sont équipés de portes spéciales qui facilitent l’accès aux poussettes.

Surclassement

Le surclassement Libero est disponible pour les cartes journalières, les billets individuels ou les multi-surclassements (6 oblitérations).

Voyage sans titre de transport valable

Les personnes qui voyagent sans titre de transport valable doivent s’acquitter d’un supplément et d’un forfait pour le prix du voyage. Un usage abusif des titres de transport (par ex. falsification) ou l’indication de coordonnées personnelles erronées sont passibles de poursuites judiciaires.