Billet d'événement Libero


Vous organisez un événement et vous aimeriez permettre aux participants de s’y rendre avec les transports publics?

Alors intégrez les transports publics à votre événement, c'est très simple! La communauté tarifaire Libero vous propose une solution pour votre billet d'événement. 

Qu'est-ce qu'un billet d'événement?


Le billet Libero est inclus dans le prix d'entrée de votre événement.

En tant qu'organisateur, vous définissez quelles zones et combien de zones vous souhaitez inclure dans le billet combiné pour l’aller et le retour. 

L'avantage de cette solution est que le financement des transports publics incombe directement aux consommateurs. 

Les billets peuvent être délivrés sur concertation avec la communauté tarifaire Libero. Si aucun accord n'est conclu, vos clients ne voyageront pas avec un titre de transport valable.

Une offre attrayante pour une organisation simplifiée 


Réunissant 27 entreprises de transport des cantons de Berne et Soleure, la communauté tarifaire Libero propose aux organisateurs d'événements d'élaborer des solutions adaptées au besoin de mobilité de leur public.

La communauté tarifaire vous conseille  et vous propose de combiner les titres de transport avec le ticket d'entrée de vos événements. 

Exemples 


La communauté tarifaire Libero a développé pour les événements sportifs et culturels populaires suivants des concepts de mobilité; autrement dit, ces événements proposent aux participants les déplacements en transports publics dans une zone définie. 
 

  • Événements sportifs: Berner YoungBoys, FC Thoune, SCB, FC Biel/Bienne
  • Événements culturels: Camerata Bern, Gurtenfestival et TOBS Théâtre Orchestre Bienne Soleure
  • Associations de tourisme: cartes d'hôtel Berne, Thoune, Interlaken
  • Promotion de la jeunesse: passeport découverte de Pro Juventute

Si vous organisez un événement, pensez au billet d'événement!

 

Questions fréquemment posées sur le billet d'événement

Comment le tarif du billet d'événement est-il déterminé?

Le tarif est déterminé à l'avance pour chaque participant ou de manière forfaitaire.

Faut-il intégrer au billet d'événement un billet individuel sur du papier de sécurité?

Non, il est possible d'imprimer le billet individuel (ou la carte journalière) directement sur le billet d'événement ou de l'intégrer sous forme de bracelet du festival ou encore de badge. Pour les grands événements (> 5'000 participants), d'autres méthodes plus créatives sont possibles pour intégrer les billets (par exemple, pour la Course féminine ou le Grand Prix de Berne, le numéro de dossard sert de titre de transport).

Quel est le nombre minimal de participants pour que les transports publics puissent être intégrés au billet d'événement?

Dès 500 participants environ, l'intégration dans les billets, les invitations ou les badges est possible. Dès 5000 participants environ, il est possible de proposer des solutions sur la base des dossards, des bracelets du festival, des T-shirts, etc.