Questions fréquemment posées sur le SwissPass et le Libero

Comment puis-je obtenir le SwissPass?

Vous obtenez automatiquement le SwissPass dès que vous achetez un abonnement pour les transports publics. Toutefois, vous pouvez aussi le demander dans n'importe quel point de vente.

Est-il possible de remplacer un SwissPass lorsqu’il a été perdu ou détérioré?

Oui, il est possible de remplacer le SwissPass pour CHF 30. Veuillez vous rendre dans un point de vente avec une carte d'identité officielle.

Faut-il charger son abonnement Libero sur le SwissPass?

Oui, tous les abonnements Libero sont fournis sur le SwissPass.

L'abonnement Libero est-il prolongé automatiquement?

Non, l'abonnement Libero n'est pas prolongé automatiquement. Vous pouvez l'acheter tous les ans en ligne, aux automates ou dans un point de vente.

L'abonnement Libero est-il remboursé au prorata?

Un remboursement au prorata n'est possible que sur présentation du justificatif correspondant, par exemple un certificat médical attestant de l'incapacité de voyager, dans un point de vente.

Les abonnements Libero peuvent-ils être payés sur facture?

Oui, dans différents shops en ligne, c'est possible.

Mon abonnement Libero commence dans quelques jours. Puis-je reporter la date de début?

Oui, si la date de début de l'abonnement Libero n'est pas encore valable, elle peut être modifiée. Contactez un point de vente par e-mail.

Où puis-je consulter les données de mon abonnement Libero?
  • sur swisspass.ch
  • aux automates
  • dans un point de vente
  • auprès du personnel de contrôle
  • par téléphone au centre de service SwissPass du lundi au vendredi de 8h à 20h au 0848 44 66 88 (tarif normal CHF 0.12/min.))
Où puis-je modifier mon adresse?

Dans les réglages personnels de votre compte SwissPass ou dans un point de vente.

Où puis-je prolonger mon abonnement Libero?

Vous pouvez prolonger votre abonnement Libero en ligne, aux automates ou dans un point de vente.

Puis-je interrompre/suspendre l'abonnement Libero?

Non, un abonnement Libero ne peut pas être interrompu/suspendu. L'abonnement annuel comprend déjà 2 - 2.5 mois gratuits.

Voulez-vous résilier votre abonnement Libero avant expiration? Vous pouvez résilier votre abonnement Libero à tout moment auprès d’un point de vente.

Cependant, l’abonnement Libero n’est pas renouvelé automatiquement. Par conséquent, vous n’avez rien à faire si vous ne souhaitez pas le prolonger.

Puis-je modifier les zones de mon abonnement Libero?

Oui, vous pouvez vous rendre dans un point de vente pour changer votre abonnement Libero.

Puis-je recevoir un rappel avant l'expiration de mon abonnement Libero?

Oui vous pouvez vous connecter à votre compte SwissPass et définir les réglages de façon à recevoir un rappel.

Que faire si j'ai oublié mon SwissPass?

Vous avez 10 jours pour vous rendre dans un point de vente afin d'y présenter le reçu que vous avez obtenu lors du contrôle ainsi que votre abonnement Libero.

Des frais de dossier de CHF 5 vous sont facturés.

Si le SwissPass est relié à une application du transport public, faut-il quand même présenter sa carte SwissPass lors des contrôles?

Oui, il faut avoir quand même sa carte SwissPass sur soi.