Questions fréquentes

Coronavirus

  • Puis-je interrompre mon abonnement Libero?

    Non, l’interruption d’un abo communautaire n’est pas possible. Le prix de l'abo annuel comprend déjà 2 à 2,5 mois gratuits.

  • Puis-je résilier mon abonnement Libero?

    Oui, l'abonnement Libero peut être résilié avant son terme. Les conditions de remboursement existantes s'appliquent conformément au tarif 651.10.

  • Y a-t ’il des frais si je résilie mon abonnement Libero?

    Oui, il y a des frais de CHF 20.00

  • Où puis-je résilier mon abonnement Libero?

    Personnellement dans un point de vente.

  • Que faire si j'ai à nouveau besoin d'un abonnement Libero?

    L'abonnement Libero peut être acheté comme d’habitude en ligne, aux automates ou dans un point de vente.

  • L'abonnement Libero est-il remboursé au prorata?

    Pour des raisons techniques, un remboursement au prorata selon le tarif 651.10 n'est possible qu'au guichet.

  • J'appartiens au groupe à risque, puis-je rendre mon abonnement Libero?

    Oui, avec un certificat médical confirmant votre incapacité à voyager, votre abonnement Libero sera remboursé. Cependant, cela n'est possible qu'au guichet. C’est pourquoi, nous procéderons au remboursement sur la base de votre certificat médical personnellement à un point de vente.

  • Mon abonnement Libero commence dans quelques jours. Puis-je reporter la date de début?

    Oui, si la date de début de l'abonnement Libero n'est pas encore valable, elle peut être modifiée. Contactez un point de vente par e-mail.

Élargissement le territoire Libero dans l'Oberland bernois

  • Quelle est la validité des abonnements achetés avant le 15.12.2019?

    Les abonnements antérieurs (abonnement Libero, BeoAbo, abonnement modulable, abonnement de parcours) restent valables jusqu'à leur expiration dans les conditions en vigueur au moment de l'achat.

    Les abonnements Libero «toutes les zones» seront aussi valables dans la nouvelle région.

  • Quelle est la validité des billets individuels et des cartes journalières achetés avant le 15.12.2019?

    Ils restent valables dans les zones correspondantes.

    Les titres de transport Libero «toutes les zones» seront aussi valables dans la nouvelle région, sauf dans les zones vertes. Seuls les abonnements y sont valables.

  • Quelle est la validité des cartes multicourses achetées avant le 15.12.2019?

    Les cartes multicourses Libero seront aussi valables dans la nouvelle région en fonction du nombre de zones choisi.

    Les cartes multicourses Libero «toutes les zones» seront aussi valables dans la nouvelle région, sauf dans les zones vertes. Seuls les abonnements y sont valables.

    Les cartes multicourses Bödeli et les cartes multicourses du service direct restent valables pendant 3 ans maximum avec leur ancien domaine d'application.

  • Les anciens titres de transport seront-ils remboursés?

    Si vous achetez un nouveau titre de transport Libero, l'ancien titre de transport vous sera remboursé au pro rata.

  • Où les billets de correspondance sont-ils valables?

    Les billets de correspondance pour les abonnements et les cartes multicourses sont uniquement disponibles dans les zones jaunes et bleues.

  • Comment le tarif est-il calculé?

    Le tarif est toujours calculé selon le nombre de zones parcourues (tarification par zones). Plus vous allez loin, plus vous franchissez de zones. C'est la manière la plus équitable de regrouper les différents tarifs qui s'appliquaient jusqu'à présent et de les remplacer.

  • Qu'entendez-vous par «tarifs en baisse»?

    «Tarifs en baisse» signifie que, dans cette région, ce ne sont pas les tarifs ordinaires qui s'appliquent, mais des tarifs inférieurs.

    Ceci permet de tenir compte de la taille supérieure et de l'offre plus dense des zones urbaines par rapport aux régions rurales.

     

  • Est-il possible de commander tous les titres de transport Libero sur Internet?

    Oui. Plusieurs sites web vous offrent cette possibilité.

  • Existe-t-il des billets allers-retours?

    Non, il est recommandé d'utiliser un deuxième aller simple, la carte multicourse ou la carte journalière pour le trajet retour.

    À partir de 6 zones, la carte journalière coûte le double du tarif simple, sauf dans les zones vertes. Seuls les abonnements y sont valables.

     

  • Les titres de transport Libero sont-ils également valables sur les lacs (Bienne, Brienz et Thoune)?

    Non, le transport maritime n'est pas inclus dans la communauté tarifaire.

  • Pourquoi les numéros de zone ont-ils changé?

    Les numéros des zones de la région Beo-Abo comportaient 2 chiffres. Désormais, la région Libero va compter plus de 120 zones. Il faut donc distinguer la communauté intégrale (tous les anciens numéros plus les nouveaux numéros entre 700 et 799) et le périmètre de la zone d'abonnements en tant que telle (numéros entre 800 et 899).

  • L'abonnement Libero est-il renouvelé automatiquement?

    Non. Vous pouvez configurer votre compte SwissPass de façon à recevoir un rappel vous indiquant de renouveler votre abonnement.

  • Où peut-on renouveler un abonnement Libero?

    Les abonnements Libero peuvent être renouvelés en ligne, à un distributeur automatique ou à un guichet.

SwissPass

  • Faut-il charger son abonnement Libero sur le SwissPass?

    Oui, tous les abonnements Libero sont fournis sur le SwissPass.

  • Est-il possible de charger d’autres titres de transport Libero, par exemple un billet individuel, sur le SwissPass?

    Non, seuls les abonnements peuvent être chargés sur le SwissPass.

  • Où peut-on optenir le SwissPass?

    Dans tous les points de vente.

  • Les abonnements Libero peuvent-ils être payés sur facture?

    Oui, dans différents shops en ligne, c'est possible.

  • Est-il possible de changer les zones pendant la durée de l’abonnement?

    Vous pouvez échanger votre abonnement Libero dans un point de vente.

  • Si le SwissPass est relié à une application du transport public, faut-il quand même présenter sa carte SwissPass lors des contrôles?

    Oui, il faut avoir quand même sa carte SwissPass sur soi.

  • Que faut-il faire si l’on n’a pas son SwissPass sur soi?

    Après un contrôle, il est possible de présenter le bon fourni par le contrôleur avec l’abonnement Libero dans un point de vente et payer CHF 5.– dans un délai de dix jours.

  • Est-il possible de remplacer un SwissPass lorsqu’il a été perdu ou détérioré?

    Oui, il est possible de remplacer le SwissPass pour CHF 30.–. Veuillez vous rendre dans un point de vente avec une carte d'identité officielle.

  • Où peut-on voir la date de validité?

    - sur swisspass.ch
    - aux automates
    - dans un point de vente
    - auprès du personnel de contrôle
    - par téléphone au centre de service SwissPass du lundi au vendredi de 8h à 20h au 0848 44 66 88 (tarif normal CHF 0.12/min.))

  • L’abonnement Libero est-il renouvelé automatiquement?

    Contrairement à l’AG et au demi-tarif, les abonnements Libero ne sont pas renouvelés automatiquement. Un rappel est envoyé avant l’expiration de l’abonnement. Si l’on ne souhaite pas renouveler son abonnement Libero, il est possible de conserver son SwissPass et de l’utiliser à nouveau pour un abonnement par la suite.

  • Où les abonnements peuvent-ils être renouvelés sur le SwissPass?

    Les clients reçoivent un rappel (par e-mail/courriel/SMS) contenant un lien vers le dernièr shop en ligne où ils les ont achetés. Toutefois, il est encore possible de renouveler ses abonnements dans n’importe quel point de vente.

  • Est-il possible d’acheter/renouveler les abonnements à un automate?

    Oui, il est possible d’acheter les abonnements Libero aux automates.

  • Où peut-on modifier une adresse?

    Dans les paramètres personnels sur swisspass.ch.

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