Questions fréquentes

Coronavirus

  • Puis-je interrompre mon abonnement Libero?

    Non, l’interruption d’un abo communautaire n’est pas possible. Le prix de l'abo annuel comprend déjà 2 à 2,5 mois gratuits.

  • Puis-je résilier mon abonnement Libero?

    Oui, l'abonnement Libero peut être résilié avant son terme. Les conditions de remboursement existantes s'appliquent conformément au tarif 651.10.

  • Y a-t ’il des frais si je résilie mon abonnement Libero?

    Oui, il y a des frais de CHF 10.00

  • Où puis-je résilier mon abonnement Libero?

    Personnellement dans un point de vente.

  • Que faire si j'ai à nouveau besoin d'un abonnement Libero?

    L'abonnement Libero peut être acheté comme d’habitude en ligne, aux automates ou dans un point de vente.

  • L'abonnement Libero est-il remboursé au prorata?

    Pour des raisons techniques, un remboursement au prorata selon le tarif 651.10 n'est possible qu'au guichet.

  • Mon abonnement Libero commence dans quelques jours. Puis-je reporter la date de début?

    Oui, si la date de début de l'abonnement Libero n'est pas encore valable, elle peut être modifiée. Contactez un point de vente par e-mail.

Changement d’horaire

  • Quelle est la validité des abonnements achetés avant le 13.12.2020?

    Les abonnements antérieurs (abonnement Libero, abonnement modulable, abonnement de parcours) restent valables jusqu'à leur expiration dans les conditions en vigueur au moment de l'achat.

  • Quelle est la validité des billets individuels et des cartes journalières achetés avant le 13.12.2020?

    Ils restent valables dans les zones correspondantes.

  • Les anciens titres de transport seront-ils remboursés?

    Si vous achetez un nouveau titre de transport Libero, l'ancien titre de transport vous sera remboursé au pro rata.

  • Est-il possible de commander tous les titres de transport Libero sur Internet?

    Oui. Plusieurs shops en linge vous offrent cette possibilité.

  • Existe-t-il des billets allers-retours?

    Non, il est recommandé d'utiliser un deuxième aller simple, la carte multicourse ou la carte journalière pour le trajet retour.

    À partir de 6 zones, la carte journalière coûte le double du tarif simple, sauf dans les zones vertes. Seuls les abonnements y sont valables.

  • Les titres de transport Libero sont-ils également valables sur les lacs (Bienne, Brienz et Thoune)?

    Non, le transport maritime n'est pas inclus dans la communauté tarifaire.

SwissPass

  • Faut-il charger son abonnement Libero sur le SwissPass?

    Oui, tous les abonnements Libero sont fournis sur le SwissPass.

  • Est-il possible de charger d’autres titres de transport Libero, par exemple un billet individuel, sur le SwissPass?

    Non, seuls les abonnements peuvent être chargés sur le SwissPass.

  • Où peut-on optenir le SwissPass?

    Dans tous les points de vente.

  • Les abonnements Libero peuvent-ils être payés sur facture?

    Oui, dans différents shops en ligne, c'est possible.

  • Est-il possible de changer les zones pendant la durée de l’abonnement?

    Vous pouvez échanger votre abonnement Libero dans un point de vente.

  • Si le SwissPass est relié à une application du transport public, faut-il quand même présenter sa carte SwissPass lors des contrôles?

    Oui, il faut avoir quand même sa carte SwissPass sur soi.

  • Que faut-il faire si l’on n’a pas son SwissPass sur soi?

    Après un contrôle, il est possible de présenter le bon fourni par le contrôleur avec l’abonnement Libero dans un point de vente et payer CHF 5.– dans un délai de dix jours.

  • Est-il possible de remplacer un SwissPass lorsqu’il a été perdu ou détérioré?

    Oui, il est possible de remplacer le SwissPass pour CHF 30.–. Veuillez vous rendre dans un point de vente avec une carte d'identité officielle.

  • Où peut-on voir la date de validité?

    - sur swisspass.ch
    - aux automates
    - dans un point de vente
    - auprès du personnel de contrôle
    - par téléphone au centre de service SwissPass du lundi au vendredi de 8h à 20h au 0848 44 66 88 (tarif normal CHF 0.12/min.))

  • L’abonnement Libero est-il renouvelé automatiquement?

    Contrairement à l’AG et au demi-tarif, les abonnements Libero ne sont pas renouvelés automatiquement. Un rappel est envoyé avant l’expiration de l’abonnement. Si l’on ne souhaite pas renouveler son abonnement Libero, il est possible de conserver son SwissPass et de l’utiliser à nouveau pour un abonnement par la suite.

  • Où les abonnements peuvent-ils être renouvelés sur le SwissPass?

    Les clients reçoivent un rappel (par e-mail/courriel/SMS) contenant un lien vers le dernièr shop en ligne où ils les ont achetés. Toutefois, il est encore possible de renouveler ses abonnements dans n’importe quel point de vente.

  • Est-il possible d’acheter/renouveler les abonnements à un automate?

    Oui, il est possible d’acheter les abonnements Libero aux automates.

  • Où peut-on modifier une adresse?

    Dans les paramètres personnels sur swisspass.ch.

Close