Coronavirus

Informations pour les abonnés du Libero

La branche des transports publics souhaite indemniser de manière adéquate les titulaires d’abonnements annuels généraux, communautaires, de parcours et modulables qui ne peuvent pas utiliser les transports publics en raison de la «situation extraordinaire».

Elle travaille d’arrache-pied pour trouver une solution aussi uniforme que possible dans toute la Suisse qui soit portée par l’ensemble des entreprises de transports publics et surtout également par les autorités compétentes en la matière. Les discussions nécessaires à cette fin sont en cours. L’application de la solution trouvée doit être la plus simple possible pour la clientèle et le droit à une indemnisation ne doit pas nécessiter de remboursement des abonnements annuels. La branche est convaincue qu’une solution satisfaisante et aussi équitable que les circonstances le permettent sera trouvée et pourra être annoncée au plus vite.

  • Nous recherchons une solution nationale et uniforme pour les titulaires de ces abonnements annuels.
  • La présente situation est extraordinaire pour toutes les parties prenantes, c’est pourquoi nous avons encore besoin d’un peu de temps pour traiter la question. Nous assurons cependant toutes les personnes détenant un abonnement que la solution sera aussi simple que possible pour elles et pourra être mise en œuvre de manière rétroactive. Les abonnés en seront activement informés dès que possible.
  • Il n’est pas nécessaire en ce moment de se rendre à un guichet ou de téléphoner à une centrale pour cette question, ces contacts doivent être évités. Les abonnements ne doivent pas être remboursés pour faire valoir un droit à un dédommagement.

 

Les remboursements des abonnements Libero sont effectués selon les dispositions habituelles du tarif 651.10.
Nous pouvons répondre à d'autres questions sous la rubrique "questions fréquentes".

Pour des raisons techniques, un remboursement au prorata selon le tarif 651.10 n'est possible qu'au guichet. Cependant, à l'heure actuelle, il convient vraiment de l'éviter pour la sécurité des clients et des employé(e)s. C’est pourquoi, nous procéderons au remboursement seulement après la pandémie.

 

Merci de votre compréhension et prenez soin de vous.
Communauté tarifaire Libero

 

Questions fréquentes
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